Niché au cœur du vignoble de Troplong Mondot, le restaurant gastronomique Les Belles Perdrix offre un cadre rare et sublime pour vivre une parenthèse autour de la cuisine du Chef étoilé David Charrier.

SAVOURER L’ESSENTIEL

Privilégier la justesse et aller à l’essentiel pour exalter les saveurs, tel est le dessein de David Charrier. Sa cuisine transcende chaque détail pour créer un ensemble intimement lié qui révèle la richesse des goûts.

Inspiré de rencontres et d’expériences, il a créé aux Belles Perdrix un lieu à son image : sensible et déterminé. Le Chef interprète en cuisine la quête de l’excellence de Troplong Mondot en toute liberté d’esprit.

RÉSERVER UNE TABLE

UN TEMPS SUSPENDU

Ici la lumière fait vibrer les matières et multiplie les perspectives. L’immense baie vitrée tend le regard vers l’horizon alors que le vignoble semble s’inviter à table. A travers les matières et les jeux de lignes, l’architecte d’intérieur Bruno Moinard a apporté une poésie qui intègre parfaitement le lieu dans un paysage où tout est beauté.

Notre Chef

David Charrier aime les petits riens qui font le sel de l’existence : le dépassement de soi, l’adrénaline au moment du coup de feu, la satisfaction de cueillir ses légumes, le sourire des convives autour de la table…

Soucieux de l’origine des produits, il a insufflé la création d’un potager en permaculture dans la propriété, comme un retour à une terre nourricière. Sa production est complétée par des fournisseurs locaux soigneusement sélectionnés avec lesquels il entretient une relation de confiance basée sur la qualité.

Notre chef pâtissier

Nourri de la magie des pâtisseries dominicales de son enfance, Adrien Salavert aime créer les émotions. Ses desserts jouent la note finale d’une partition écrite par le Chef. Tous deux se rejoignent dans la générosité d’un moment partagé autour d’une table, où la sobriété exalte les saveurs.

Leurs convictions rejoignent l’esprit vif et volontiers rebelle du « Club des Belles Perdrix. Le patronage de ces femmes de lettres cultive un art de vivre qui rend chaque instant unique et savoureux ».

Reportages
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :